Rédaction de newsletters

Forfait mensuel avec engagement 3 mois minimum.

La correspondance des temps modernes se fait maintenant dans nos boîtes mail. Devenez la newsletter que l’on voit arriver avec un aaaaah et qu’on lit tasse de thé en main, notifications coupées.

Prochaine disponibilité : 

Oui, les gens lisent encore du contenu long. Mais, seulement lorsqu’il est bon.

Des newsletters, il en existe vraiment vraiment beaucoup. Et sur tous les sujets possibles et inimaginables. C’est toute la magie du format.

D’ailleurs, peut-être que vous avez déjà lancé la vôtre. *high five*

Sauf que vous voyez bien qu’il vous manque un petit quelque chose pour faire la différence. C’est peut-être le temps pour l’écrire et la régularité qui vous font défaut.

Ou alors c’est l’angle de rédaction, les sujets et la tonalité qui sont un peu…meh. Comme une glace au yaourt nature du supermarché : ça manque d’originalité.

Allez, avouez.

Sur combien de boutons “désabonnement” avez-vous cliqué ce mois-ci ?

Ou peut-être bien que vos newsletters préférées se comptent uniquement sur les doigts d’une seule main.

Alors, combien de doigts ?

Laisser son adresse e-mail à un·e (presque) inconnu·e du web devient un signe de confiance plus important que d’offrir une brosse à dents à son crush.

Pour que l’on s’inscrive au premier regard, encore faut-il que l’on comprenne tout de suite votre différence, les choses que l’on va apprendre et le plaisir que ça va être de vous lire.

Vous avez très envie de développer votre newsletter mais vous craignez que :

Pourtant, tous les grands noms du marketing vous répètent inlassablement que la newsletter c’est LE format pour créer de la proximité, vendre ses services et/ou ses produits et ne plus dépendre des réseaux sociaux.

Ce n’est pas faux.

Mais c’est aussi et surtout l’endroit pour se faire plaisir et donner vie à votre petit truc en plus afin de vraiment vous différencier. Et in fine, de gagner la confiance de votre audience qui trépignera (presque) à chaque fois que vous parlerez de vos offres.

Ce que je déteste dans la vie ?

Ennuyer et décevoir les gens en ne tenant pas mes promesses. Et je me doute que vous aussi. Ça tombe bien, c’est tout l’inverse que l’on va créer ensemble avec votre newsletter.

Cette prestation de rédaction de newsletters inclut :

OFFERT : L’audit et mes conseils personnalisés pour la rédaction de votre page de capture.

Investissement

500 HT € / mois.

Forfait de 2 000 mots.

Engagement de 3 mois avec préavis d’un mois.

2 000 mots ?

Plutôt que de proposer un nombre défini de newsletters mensuelles, je travaille avec un forfait de mots que vous pouvez découper comme bon vous semble.

ou

ou

Libre à vous de me dire ce que vous préférez. Cela dépendra également de la ligne éditoriale que nous travaillerons ensemble.

Comment ça se passe ?

1. Bonjour !

Prenez contact via mon formulaire pour me parler de votre projet. Après nos échanges (e-mail et de vive voix si besoin), et une fois les détails administratifs validés, nous pourrons commencer la mission de rédaction de newsletters.

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2. Parlons de votre entreprise.

Avant de commencer quoi que ce soit, je vous demande de remplir un questionnaire préalable où j’enfile ma casquette de détective pour vous poser de nombreuses questions sur votre cible et votre tonalité. Mon objectif ? Écrire au plus proche de la personnalité de votre entreprise.

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3. Emma est en train d’écrire...

Je vous construis une ligne éditoriale et un calendrier de publication stratégique sur 3 mois, en fonction des différentes informations discutées lors de l’appel et des actualités de votre secteur / entreprise. Je crée des briefs où je vous demande quelques informations complémentaires pour creuser au maximum le sujet et éviter les banalités. Ensuite, j’écris.

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4. Dernières corrections avant envoi.

Après relecture des newsletters mensuelles de votre part, s’il y a des commentaires et des ajustements à faire, j’effectue les modifications nécessaires avant de vous présenter la V2 des e-mails en question. Je vous laisse ensuite récupérer la newsletter pour l’envoyer via votre outil d’e-mailing préféré.

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J’ai rédigé leurs newsletters

FEMCA
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J'ai adoré mon expérience avec Emma ! Emma est professionnelle, très à l'écoute et réactive. Je recommande vivement Emma pour vos missions de copywriting. Grâce à elle, notre campagne a été un succès.
En Privé Conseil
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Emma c'est une pépite, la meilleure alliée pour des textes engagés et drôles, bien rythmés et qu'on aime dévorer ! Ça fait 1 an qu'on travaille ensemble sur la rédaction de ma newsletter et c'est une jongleuse hors pair des mots bien choisis. Elle s'adapte à l'univers et elle est réactive et efficace ! C'est un grand plaisir de collaborer avec elle et ça continue !
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F.A.Q

Contactez-moi via mon formulaire, je vous ferai un devis sur-mesure.
Je ne propose pas de test gratuit. Pour voir mon style rédactionnel, parcourez mon portfolio. J’écris professionnellement depuis mes 18 ans, il y a bien un texte qui vous parlera dans le lot.

Non, malheureusement. Collaborer sur moins de 3 mois, c’est comme aller à la salle de sport trois fois et arrêter de manger des pizzas quatre fromages durant seulement deux semaines : ce n’est pas assez long pour voir les premiers résultats.

Au bout de deux mois, à la date du mois de préavis, je vous contacte pour savoir si vous souhaitez continuer un bout de chemin ensemble. Si c’est le cas, je prolonge notre collaboration automatiquement sur 3 mois.

J’aimerais ! Mais le seul voyage que nous allons effectuer ensemble, c’est l’univers dans lequel mes mots vous transporteront. Un aller-retour équivaut à une relecture complète de votre part avec des commentaires, demandes de modifications et des retours. Je corrige ensuite en fonction avant de vous envoyer la V2 qui s’apparente souvent à la version finale.

Le préavis d’un mois est là pour que chacune des deux parties puisse avoir un peu de visibilité sur le moyen terme. Au bout de deux mois de collaboration, je vous demande si vous souhaitez arrêter ou continuer au terme du mois à venir. À vous de choisir.

Je facture la TVA. Il faut donc rajouter +20 % sur les tarifs affichés si vous ne pouvez récupérer la TVA de votre côté.

Non, je ne rédige pas de séquence marketing. Par contre, si vous avez envie de réaliser un défi e-mail ou autre type d’écrit qui s’apparente à une newsletter, parlez-moi directement de votre projet via mon formulaire de contact

Je préfère envoyer une facture mensuelle pour ce genre de mission, mais nous pouvons en discuter ensemble lorsque je vous enverrai un contrat et mes conditions générales de vente.