Rédaction d’un livre blanc ou e-book
Livraison sous 4 à 6 semaines.
Enfin un livre blanc qui ne termine pas au fin fond des téléchargements de votre cible, entre la dernière photo 9c1ab178e.jpg envoyée par mamie et ce PDF de reconversion dans l’apiculture.
Prochaine disponibilité :
Devenir une référence dans son domaine c’est bien, vulgariser sans se fondre dans la masse, c’est mieux.
Si vous êtes comme moi, alors vous n’osez plus télécharger de guide ou de livre blanc car vous redoutez de lire un document qui s’apparente plus un amas de conseils vides qu’à un vrai support informationnel.
Pourtant, vous savez bien à quel point vous auriez besoin d’un livre blanc pour démontrer l’expertise pointue de votre entreprise afin de générer des leads qualifiés qui se transforment en prospects avant de leur proposer un call ASAP ou les intégrer à votre CRM.
Just kidding.
- Ne rime pas avec livre
chiantplan-plan. Après tout, il y a mille façons de montrer son professionnalisme et son expertise sans perdre son lectorat en route. - Fait passer à l’action comme mettre en place tous les conseils et faire chaque exercice pratique. Ou bien ne serait-ce que prendre un stylo pour noter une réflexion, ça marche aussi.
- Donne envie d’être partagé à tout le monde tellement il est intéressant, captivant, différent, surprenant et tous les mots en -ant qui vous viennent en tête.
La prestation de rédaction de livre blanc inclut :
- 1h30 d’appel stratégique pour parler de votre cible, l’histoire de votre entreprise, vos valeurs, la thématique à aborder, le plan que vous avez peut-être déjà en tête et votre élément différenciant.
- 1 espace de collaboration sur-mesure pour suivre l’avancement de la rédaction.
- Un temps de recherche approfondi pour appréhender tous les concepts de votre secteur et une vulgarisation pour les rendre simples à comprendre sans perdre la substance de votre expertise.
- La création d’exercices pratiques inclus si la thématique s’y prête.
- La création et la rédaction de A à Z allant donc de l’introduction à la présentation de votre entreprise en passant par vos concepts vulgarisés.
- Des appels à l’action (CTA) aux endroits stratégiques.
- Une base de 5 000 mots.
Investissement
1 750€ HT
Forfait de 5 000 mots.
En option : la réalisation d’interviews.
Non compris : la mise en page graphique.
Comment ça se passe ?
1. La prise de contact
2. L’appel stratégique
3. La phase de recherches
Pour vulgariser du contenu sans le rendre simpliste il faut comprendre les concepts clés. Je mène des recherches approfondies sur votre thématique, et je réfléchis au plan à définir avec les exercices pratiques qui pourraient s’intégrer.
4. La rédaction
Avant de commencer la rédaction, je vous fais valider le plan et les informations trouvées sur lesquelles je compte écrire. J’écris ensuite la V1 du livre blanc, exercices compris.
5. Les corrections avant la version finale
Après relecture et commentaires de votre part, je reprends la rédaction du livre blanc en faisant les changements nécessaires. 2 allers-retours sont compris dans le processus. Une fois la version finale validée, je vous envoie le document sous format PDF.
J’ai rédigé leur livre blanc
F.A.Q
Tous ces mots pour parler d’une chose similaire : ce document PDF est souvent utilisé par les entreprises pour montrer leur expertise auprès de leurs prospects. Sinon, il est envoyé à leur clientèle actuelle. L’objectif ? Vulgariser un concept clé de votre marché pour devenir une référence sur la question.
Tout dépend de la mise en forme graphique. Souvent, cela oscille entre 15 et 25 pages.
C’est tout simplement toute demande de changement, de modification ou de rajout de texte de votre part. C’est pour cela que je préconise de lire la version du texte entièrement avant de faire vos différents commentaires.
Je facture la TVA. Il faut donc rajouter +20 % au prix affiché si vous ne facturez pas la TVA. Si vous êtes une entreprise basée en dehors de la France, contactez-moi directement pour en discuter.