Rédaction d’un livre blanc ou e-book

Livraison sous 4 à 6 semaines.

Enfin un livre blanc qui ne termine pas au fin fond des téléchargements de votre cible, entre la dernière photo 9c1ab178e.jpg envoyée par mamie et ce PDF de reconversion dans l’apiculture.

Prochaine disponibilité : 

Devenir une référence dans son domaine c’est bien, vulgariser sans se fondre dans la masse, c’est mieux.

Si vous êtes comme moi, alors vous n’osez plus télécharger de guide ou de livre blanc car vous redoutez de lire un document qui s’apparente plus un amas de conseils vides qu’à un vrai support informationnel.

Vous lisez une page, n’êtes pas très emballé·e, décidez alors de faire autre chose et puis l’oubliez à tout jamais dans vos téléchargements. Forcément, cette lecture laborieuse vous refroidit pour en écrire un pour votre entreprise.

Pourtant, vous savez bien à quel point vous auriez besoin d’un livre blanc pour démontrer l’expertise pointue de votre entreprise afin de générer des leads qualifiés qui se transforment en prospects avant de leur proposer un call ASAP ou les intégrer à votre CRM.

Just kidding.

C’est justement tout le jargon propre à chaque secteur qui vous perd dès que vous téléchargez un e-book gratuit. Et vous n’avez pas du tout, mais alors pas du tout, envie de reproduire la même chose.
Vous souhaitez partager un livre blanc qui :
Expertise ne rime pas forcément avec tonalité distante et sérieuse. Si vous êtes solopreneur·euse, TPE ou PME, vous savez l’importance qu’ont les mots pour tisser des liens avec chaque personne derrière son écran. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il s’agit de faire du contenu éducatif pour convertir.

La prestation de rédaction de livre blanc inclut :

OFFERT : Mes conseils pour rédiger la page de capture avec des exemples concrets à utiliser.

Investissement

1 750€ HT

Forfait de 5 000 mots.

En option : la réalisation d’interviews.

Non compris : la mise en page graphique.

Comment ça se passe ?

1. La prise de contact

Envoyez-moi un message via le formulaire de contact pour me parler de votre projet. Après nos échanges et une fois les détails administratifs validés, nous commencerons la mission de rédaction de livre blanc pour votre entreprise.
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2. L’appel stratégique

Avant de commencer mes recherches pour l’écriture, je réalise un appel stratégique d’1h30 pour que vous me parliez de l’histoire de votre entreprise, vos valeurs, votre histoire et votre élément différenciant.
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3. La phase de recherches

Pour vulgariser du contenu sans le rendre simpliste il faut comprendre les concepts clés. Je mène des recherches approfondies sur votre thématique, et je réfléchis au plan à définir avec les exercices pratiques qui pourraient s’intégrer.

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4. La rédaction

Avant de commencer la rédaction, je vous fais valider le plan et les informations trouvées sur lesquelles je compte écrire. J’écris ensuite la V1 du livre blanc, exercices compris.

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5. Les corrections avant la version finale

Après relecture et commentaires de votre part, je reprends la rédaction du livre blanc en faisant les changements nécessaires. 2 allers-retours sont compris dans le processus. Une fois la version finale validée, je vous envoie le document sous format PDF.

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J’ai rédigé leur livre blanc

Prepera
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J'avais remarqué la plume d'Emma sur Linkedin, ce qui m'avait encouragé à la contacter lorsque nous avons eu besoin d'aide sur un projet d'écriture. Emma a fait un super travail, elle est entrée dans le sujet en profondeur, a su adopter un ton adapté à notre cible jeune, et mélanger des contenus informatifs, didactiques et interactifs. Les échanges étaient fluides et mes commentaires ont été traités avec beaucoup de justesse.

F.A.Q

Tous ces mots pour parler d’une chose similaire : ce document PDF est souvent utilisé par les entreprises pour montrer leur expertise auprès de leurs prospects. Sinon, il est envoyé à leur clientèle actuelle. L’objectif ? Vulgariser un concept clé de votre marché pour devenir une référence sur la question.

Tout dépend de la mise en forme graphique. Souvent, cela oscille entre 15 et 25 pages.

C’est tout simplement toute demande de changement, de modification ou de rajout de texte de votre part. C’est pour cela que je préconise de lire la version du texte entièrement avant de faire vos différents commentaires.

Je facture la TVA. Il faut donc rajouter +20 % au prix affiché si vous ne facturez pas la TVA. Si vous êtes une entreprise basée en dehors de la France, contactez-moi directement pour en discuter.