Vous êtes une petite ou moyenne entreprise, ou un•e freelance qui fait bouger les choses sur le plan environnement et/ou social ?
Parfait ! Voici comment nous pouvons choisir les mots justes, ensemble.
Envie de lire quelques articles rédigés par ma plume d’acribologue avant ? Faites un petit tour sur mon portfolio pour vous faire une idée.
Vous avez un blog ?
Super, c’est un bon début pour votre référence naturel !
Le problème c’est qu’il reste vide ou que les publications très irrégulières ?
Vous avez envie d’écrire vos valeurs et vos engagements, mais vous n’avez pas :
SEO, H1, balise alt ; tous ces termes vous sont complètement inconnus ? Pas de souci, je suis là pour éviter qu’ils terminent dans vos cauchemars mais vous aident à gagner des places dans les moteurs de recherche !
J’écris vos articles de blog en suivant vos briefs afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous aimez vraiment faire (pas le SEO donc).
Les contenus longs (+ 1 500 mots) sont ceux que je privilégie pour 2 raisons :
Je vous livre les articles clés en main ! Vous n’avez rien à faire à part les intégrer à votre site internet (et me fournir les informations pour le brief, c’est mieux).
Cela comprend donc :
leur compression, optimisation SEO et le remplissage de la balise alt pour l’accessibilité.
Je privilégie le forfait de 6 articles avec un prix dégressif par article.
Bien évidemment, nous pouvons discuter d’une autre option ! Contactez-moi pour demander un devis, échanger sur votre projet et votre histoire.
Les réseaux sociaux, c’est bien pour se construire une vitrine !
Mais à un moment donné, c’est important d’en sortir, et ce pour plusieurs raisons :
Ça vous donne envie ?
La newsletter est parfaite pour ça, que vous soyez une entreprise ou un·e freelance !
Avant même de commencer à rédiger ces newsletters qui vont venir égayer la boîte mail de votre clientèle de cœur, nous co-créons une stratégie éditoriale.
J’établis avec vous :
L’objectif ? Que les personnes dans votre liste e-mails attendent avec impatience de vous lire (et achètent vos produits).
Le tout grâce à des newsletters qui claquent et qui cliquent.
Pour une entreprise, on va plutôt parler de livre blanc, pour les freelances ça sera davantage un freebie. Dans les deux cas, c’est une ressource gratuite téléchargeable en échange d’une adresse e-mail.
Pourquoi ?
Pour faire grossir sa liste e-mail et envoyer des newsletters aux personnes intéressées par votre contenu !
La boucle est bouclée.
Écrire un freebie, et encore plus un livre blanc, ça prend du temps ! Il faut éviter de partir dans tous les sens, délivrer du contenu pertinent et donc faire preuve de précision pour garder le lectorat jusqu’au bout.
Pour écrire vos livres blancs (minimum 3 000 mots), je procède en 6 étapes :
Vous avez besoin d’une acribologue pour aller plus loin dans votre communication ou votre référencement naturel ?
Une de ces offres vous fait de l’œil ?
Parlons ensemble de vos projets, vos engagements et de la meilleure manière de vous faire briller de mille mots.