J’écris vos contenus à impact

Vous êtes une petite ou moyenne entreprise, ou un•e freelance qui fait bouger les choses sur le plan environnement et/ou social ?

Parfait ! Voici comment nous pouvons choisir les mots justes, ensemble.

  • les articles de blog pour votre visibilité
  • les newsletters pour créer de la proximité
  • les livres blancs ou freebies pour devenir la référence dans votre domaine

Envie de lire quelques articles rédigés par ma plume d’acribologue avant ? Faites un petit tour sur mon portfolio pour vous faire une idée.

Le SEO pour gagner en visibilité

Pourquoi écrire des articles de blog ?

Vous avez un blog ?

Super, c’est un bon début pour votre référence naturel !

Le problème c’est qu’il reste vide ou que les publications très irrégulières ?

Vous avez envie d’écrire vos valeurs et vos engagements, mais vous n’avez pas :

  • le temps (ça en prend pour créer une solution alternative et positive !)
  • les mots (qui a dit que c’était simple de choisir les bons mots au bon endroit ?)
  • les connaissances en SEO (on est d’accord, le référencement naturel n’est pas un sujet très sexy dont on discute le vendredi soir autour d’une bière).

SEO, H1, balise alt ; tous ces termes vous sont complètement inconnus ? Pas de souci, je suis là pour éviter qu’ils terminent dans vos cauchemars mais vous aident à gagner des places dans les moteurs de recherche !

Mon offre de rédaction d’articles de blog

J’écris vos articles de blog en suivant vos briefs afin que vous puissiez vous concentrer sur ce que vous aimez vraiment faire (pas le SEO donc).

Les contenus longs (+ 1 500 mots) sont ceux que je privilégie pour 2 raisons :

  • apporter du contenu avec de vraies réponses aux questions de votre lectorat ;
  • sortir de l’infobesité qui tue notre curiosité et notre temps ;
  • montrer que vous savez vraiment de quoi vous parlez et que vous êtes bien loin du greenwashing ou autre washing social.

Je vous livre les articles clés en main ! Vous n’avez rien à faire à part les intégrer à votre site internet (et me fournir les informations pour le brief, c’est mieux).

Cela comprend donc :

  • ladéfinition de votre tonalité en fonction de votre cible ;
  • uneveille concurrentielle sur le sujet et l’angle à adopter ;
  • lesrecherches SEO sur le mot-clé et les requêtes secondaires ;
  • la rédaction ;
  • lemaillage interne ;
  • lebalisage html ;
  • la recherche de 4 images libres de droits dont 1 pour l’en-tête ;

leur compression, optimisation SEO et le remplissage de la balise alt pour l’accessibilité.

Je privilégie le forfait de 6 articles avec un prix dégressif par article.

Bien évidemment, nous pouvons discuter d’une autre option ! Contactez-moi pour demander un devis, échanger sur votre projet et votre histoire.

La newsletter pour créer de la proximité

Porquoi une newsletter ?

Les réseaux sociaux, c’est bien pour se construire une vitrine !

Mais à un moment donné, c’est important d’en sortir, et ce pour plusieurs raisons :

  • ne plus dépendre uniquement des algorithmes qui changent très souvent ;
  • avoir une relation plus proche avec sa clientèle de cœur ;
  • écrire ses valeurs environnementales et/ou féministes avec plus d’espace !

Ça vous donne envie ?

La newsletter est parfaite pour ça, que vous soyez une entreprise ou un·e freelance !

J’écris vos newsletters authentiques (et un peu mordantes)

Avant même de commencer à rédiger ces newsletters qui vont venir égayer la boîte mail de votre clientèle de cœur, nous co-créons une stratégie éditoriale.

J’établis avec vous :

  • votre tonalité ;
  • votre fil rouge ;
  • les sujets à aborder ;
  • votre point de différenciation.

L’objectif ? Que les personnes dans votre liste e-mails attendent avec impatience de vous lire (et achètent vos produits).

Le tout grâce à des newsletters qui claquent et qui cliquent.

Les livres blancs

Livre blanc et freebie : quelles différences ?

Pour une entreprise, on va plutôt parler de livre blanc, pour les freelances ça sera davantage un freebie. Dans les deux cas, c’est une ressource gratuite téléchargeable en échange d’une adresse e-mail.

Pourquoi ?

Pour faire grossir sa liste e-mail et envoyer des newsletters aux personnes intéressées par votre contenu !

La boucle est bouclée.

Mon offre de rédaction de livre blanc

Écrire un freebie, et encore plus un livre blanc, ça prend du temps ! Il faut éviter de partir dans tous les sens, délivrer du contenu pertinent et donc faire preuve de précision pour garder le lectorat jusqu’au bout.

Pour écrire vos livres blancs (minimum 3 000 mots), je procède en 6 étapes :

  • définition de votre tonalité en fonction de votre cible ;
  • structuration du sujet et du plan ;
  • veille par rapport aux entreprises qui proposent des sujets similaires ;
  • recherches et approfondissements ;
  • rédaction ;
  • relecture et validation.

Vous avez besoin d’une acribologue pour aller plus loin dans votre communication ou votre référencement naturel ?

Une de ces offres vous fait de l’œil ?

Parlons ensemble de vos projets, vos engagements et de la meilleure manière de vous faire briller de mille mots.