J’audite vos écrits déjà publiés

Avoir des valeurs, des idées fortes et des engagements, c’est bien ! Savoir les écrire avec transparence et précision, c’est encore mieux.

Malheureusement, nombreuses sont les entreprises qui utilisent leur communication pour embellir leur image sans actions concrètes.

C’est pour cela qu’il devient de plus en plus difficile d’écrire ses valeurs sans tomber dans l’imprécision ou le cliché.

Greenwashing, wokewashing, pinkwashing ; tout cela nuit à l’image de votre marque et la confiance de votre clientèle de cœur.

Les mots deviennent creux, flous et empêchent votre cible, de plus en plus éveillée, de voir l’étendue de vos convictions et leur sincérité.

Qu’est-ce que je propose ?

Je relis et j’ajuste vos écrits pour que vous ayez une communication ciselée et précise qui retranscrit (vraiment) vos valeurs.

Qu’importe le contenu à auditer, je vous aide à écrire (véritablement) vos actions engagées en 3 étapes :

  • lecture de vos contenus pour relever les zones d’imprécision ;
  • réécriture avec les mots justes aux bons endroits
  • pistes d’amélioration pour votre communication globale.

Je vous aide sur deux points distincts :

  • les questions environnementales
  • les thématiques sociétales et sociales

Les mots environnementaux

Ah le greenwashing ! C’est par lui que tout a commencé. Entre logos verdis et termes qui oscillent entre “éco-responsabilité”, “éthique” et “made in France”, difficile de discerner le vrai du faux.

Gagnez en justesse mais surtout en expertise pour créer une véritable relation de confiance et de transparence avec votre cible.

Les mots sociétaux

“On ne peut plus rien dire !” – c’est peut-être une phrase que vous entendez très souvent. Surtout aux repas en famille qui durent plus que de raison.

Et ce n’est pas tout à fait faux !

On ne peut plus tenir des propos sexistes, misogynes, racistes, de discriminations religieuses et c’est tant mieux.

Questions sociales

J’audite vos contenus écrits pour voir les maladresses, les contresens et les biais qui existent dans les mots employés.

Surtout, j’apporte profondeur à vos contenus pour que vos engagements sociaux ne soient plus qu’une belle ligne dans votre X d’entreprise mais transpirent à travers votre communication.

Écriture inclusive

Vous souhaitez inclure le plus de personnes dans votre communication ?

Et si je vous aidais à écrire de manière plus inclusive, sans forcément utiliser le point médian ? Promis, c’est possible !

Pour cela, les étapes sont les mêmes que pour les audits cités au-dessus :

  • je lis vos mots pour relever les propos à modifier ;
  • je réécris en étant inclusive, sans changer votre image de marque ou votre tonalité ;
  • je vous propose des pistes d’amélioration et un PDF vous expliquant les règles d’écriture à suivre pour vos prochains contenus écrits.

Rassurez-vous, c’est normal de faire des erreurs. Mais c’est important d’utiliser les bons mots au bon endroit, surtout quand on a des convictions et des valeurs.

Parce que c’est le meilleur moyen de les mettre en application, avec sincérité et assurance.

Vous avez envie d’en savoir plus sur ces offres ? Envoyez-moi un message.